Conditions d'utilisation

MATERIAUX :

le marbre, les pierres marbrières, pierres de taille, grès et toutes roches étant des matériaux naturels, certaines particularités telles que trous de vers, veines cristallines, flammes, verriers, géodes, coquilles, nœuds, les taches appelées couramment crapauds, strates, points de rouille, différence de nuance, etc…, ne peuvent être considérées comme défauts et faire objet de refus ou donner lieu à une réduction de prix. L’échantillon définit la pierre, le marbre, le granit ou toute autre roche naturelle quant à la provenance, au type, à la tonalité générale; il n’implique aucune identité de couleur, dessin et veinage entre l’échantillon et la fourniture. De même, les photos des échantillons de matière figurant sur notre site n’ont aucune valeur contractuelle, leur exacte reproduction ne pouvant être garantie. Tous nos matériaux naturels sont travaillés et consolidés selon les règles de l’art avec les masticages, doublures, agrafes que leur nature et conformation exigent. Le marbre ordinairement qualifié de blanc est en fait moucheté, nuageux ou légèrement veiné de gris. La tolérance dimensionnelle est de +/- 2mm. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de ces dispositions préventive.

PRISE DE CÔTES :

la pose des meubles de cuisine ou salle de bain doit être impérativement terminée avant notre intervention pour prise de côtes et/ou pose par nos soins. Aucune modification ne sera possible après le passage du métreur.

LIVRAISON :

le délai de livraison est donné à titre indicatif. La durée moyenne peut varier en raison des conditions d’approvisionnement matière ou d’une surcharge temporaire de notre planning de fabrication. Un délai plus important est à prévoir en cas de commande d’un évier massif assorti à un plan de travail. Aucune indemnité pour retard ne peut nous être réclamée.

RECLAMATION :

aucune réclamation ne sera recevable passé un délais de 8 jours après enlèvement ou livraison.

REGLEMENT :

sauf stipulations particulières, un acompte de 50% est à verser à la commande, le solde est à régler par chèque, espèces ou bien par carte bancaire à l’enlèvement ou à la pose, net et sans escompte. Tous les métrés sont vérifiés pour la facturation et tous les travaux supplémentaires au devis initial sont facturés. Tout retard dans les règlements entraîne sans mise en demeure le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40€ majorée des intérêts de retard au taux de 1,3% par mois ainsi que la suspension de tous les ordres en cours.

RETENUE DE GARANTIE :

nous conservons l’entière propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral au prix convenu et facturé (Loi n°80335 du 12 Mai 1980).